La pratique du magnétisme se perd dans la nuit des temps. Il est vrai que l'imposition des mains commence avec l'humanité. Spontanément la main est posée à l'endroit où le mal se fait sentir, comme  le fait naturellement une mère avec son enfant. ne pas parler des égyptien serait inexcusable car bon nombre de bas-reliefs font déjà état de l'imposition des mains. Ebers égyptologue de renon découvrit un papyrus du règne d'Aménophis 1er sur lequel était écris: "Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille."
Au Moyen age, la pierre d'aimant venait d'une ville d'Asie mineur, MAGNÉSIE. Par ce nom vint les origine du mot "MAGNÉTISME". En ces temps là les magnétiseurs s'appelaient les toucheurs et l'on y découvre de grands nom comme PARACELSE, AGRIPPA, AVICENNE et bien d'autre.
Beaucoup plus tard dans ses 27 propositions Mesmer, qui devint Docteur en Médecine à l'université de Vienne en 1776, a défini avec   précision ce qu'il entendait par magnétisme. Il fit la relation entre les corps célestes, la terre et les corps vivants. Il essaya de faire comprendre que l'homme possède en lui une force analogue à celle qui se trouve dans les choses les plus grandes, les plus immenses.

MESMER

Si durant la première partie du XIX siècle de très nombreux  praticiens se révélèrent, la seconde partie nous dévoila un homme: HECTOR DURVILLE . Il mit en valeur les notions de Polarité, puis nous démontra les phénomènes de transmission de pensée et de suggestion mentale.
L'homme se place au centre de deux courants d'énergie, l'un venant de la terre, l'autre venant du cosmos; dés que l'équilibre est rompu entre ces deux forces l'homme subira des perturbations provoquant des trouble plus ou moins graves.

L'aura d'une main

Les KIRLIAM mirent en évidence les couronnes luminescentes des extrémités des mains et des pieds correspondantes aux méridiens d'acupuncture et leur lecture indique le fonctionnement désarmonique du corps.
Plus tard le professeur Yves ROCARD, ex-directeur du laboratoire de physique de l'école normale supérieure, ancien responsable au comité de l'Énergie Atomique du programme de recherche sur la bombe atomique à démontré et mesuré à l'aide d'un magnétomètre à proton que le corps humain est capable de ressentir les variation du champ magnétique terrestre. Il fut le premier à émettre l'idée que le corps humain contenait de la magnétite.

Au siècle dernier, des expérimentations menées par des savants tels que  CROOKES, FLAMMARION, D'ARSONVAL, etc., et plus particulièrement, le Colonel de ROCHAS, Directeur de l'École Polytechnique française, ont donné des résultats surprenants.

En étudiant des sujets mis en état hypnotique, par suggestion ou magnétisation, il obtenait une insensibilisation partielle ou totale du sujet.

Plus surprenant, le magnétiseur pouvait obtenir l'extériorisation hors du corps physique d'une partie visible seulement par certains médium, et pouvait la disposer  en un endroit éloigné. A partir de la il constata que l'on pouvait, à partir du moment ou le sujet était inconscient, le faire réagir à distance.

D'où l'on peut conclure que la sensibilité d'une personne ne se situe pas dans son corps pondéral, mais dans son corps subtil invisible, qui peut être extériorisée du corps pondéral.  

 

Ces expériences ont montré qu'il était possible de charger des objets comme le coton, de cette énergie subtile, et de relier le magnétiseur  à une personne se trouvant loin de lui.

C'est la maîtrise de ces phénomènes qui permet  aux guérisseurs le magnétisme curatif au contact ou à distance.

A distance en agissant sur des Cheveux, des ongles, et même sur une photo, le magnétiseur  harmonise ses vibrations avec celles du sujet visualisé.

Il s'agit là d'un phénomène de résonance des énergies.

Le magnétiseur transmet donc un flux d'énergie  permettant de combattre certaines atteintes du corps au travers de plusieurs techniques existantes.

Schémas  de  transmission à distance

Mais avant tout le magnétisme est un mode de vie, une philosophie nécessitant une grande déontologie, et une éthique. C'est un des pouvoir exceptionnel qui a été offert à l'homme c'est un formidable moyen de guérison.

Retour   suivant